Les Tuto:



COMMENT PRÉPARER UNE FÊTE RÉUSSIE ?

 

 

 

 

 

 Vous voulez faire la fête pour tout un tas de raisons : anniversaire, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, journée détente entre collègues de travail…. Mais voilà, vous n’avez pas envie de vous retrouver organisateur de cet évènement dont tout le monde parlera comme du pire fiasco …. Ibiza Tahiti vous donne les clefs pour une fête réussie à coup sûr !!!

 

1.    LA FAISABILITÉ

 

Commencer par voir les disponibilités d’Ibiza Tahiti pour une date proche de votre évènement (1 ou 2 WE avant et après).

 

 

Avec vos amis proches, vérifier les dates. Est-ce que ceux que vous voulez voir à tout prix à votre fête sont disponibles ? Une fois la date choisie en accord avec les personnes qui compte pour vous, réserver Ibiza Tahiti car il faut s’y prendre à l’avance.

 

2.    LA COMMUNICATION

Vos 3 ou 4 amis proches seront là, mais reste à vous entourer de monde.

 

Il va falloir communiquer sur votre évènement : créer un évènement Facebook, en parler autour de vous, partager le pouvoir d’inviter avec vos proches …  Il faut que ceux sélectionnés dans l’étape 1 invitent aussi ; à moins que vous n’ayez 70 « proches »…

 

Dans le même temps, si vous optez pour une cotisation, prévoyez le cout du ma’a et des boissons, ajoutez-lui le cout de la location Ibiza et divisez par le nombre de participants.

 

Vous pouvez aussi diviser le cout de la location Ibiza, demander à chacun une cotisation et d’amener en plus à boire et à manger.

 

N’oubliez pas de prévenir vos invités d’apporter maillot de bain et serviette.

 

3.    LES  INVITÉS

Ne croyez pas que, par ce que vous êtes un homme, vous ne devez inviter que des femmes et inversement…

 

Si vous faites une fête où il n’y a que des hommes, les hommes vont finir par s’ennuyer et partir en boite …

 

Une fête ou il n’y a que des femmes, les femmes vont également s’ennuyer…

 

Pour qu’une fête soit réussie, il faut autant de femmes que d’hommes.

 

En général,  1 fille sur 2 qui confirme sa venue ne vient pas et les gars viennent souvent accompagnés de leur meilleur ami.

 

En conclusion, invitez 2 fois plus de filles que de garçons, cela devrait vous apporter une population moitié hommes, moitié femmes, la clef d’une fête réussie …

 

4.    LA BOISSON

Prévoyez en quantité, selon les consommateurs que vous connaissez, il ne faudra pas manquer.

 

 Les « 3 Brasseurs », par exemple,  proposent  30L de bière pression avec l’appareil pour 15 000F, c’est une bonne manière de faire un OPEN BAR.

 

De plus Ibiza Tahiti met à disposition sa glacière à boissons d’une capacité de 17L, et nous diffusons sur la page FB (www.facebook.com/IbizaTahiti) des recettes spécialement adaptées. Beaucoup de cocktails sont excellents et pas si excessifs en cout s’ils sont préparés en grosse quantité.

 

 

 

 

 

 

5.    LA NOURRITURE

Faire la fête creuse l’appétit, mais vous n’avez pas forcément envie de prendre le temps de faire à manger…  Evitez  tout ce qui se mange, assis, dans une assiette. Préférez les saucisses ou les lamelles de steak avec du pain, les pillons de poulet, les chips, et tout ce que l’on peut manger avec les doigts et debout…  Pourquoi ne pas prendre des petits fours sucrés et salés ….

 

6.    LE  THÈME

Les fêtes les plus délirantes sont celles à thème : tous en blanc, tous en fluo,  etc…

 

Mais c’est encore plus délirant quand on fait quelque chose que l’on ne fait pas d’habitude. C’est là encore, une fête hors normes, qui sort du commun et qui marquera longtemps l’esprit de vos convives.

 

Voici quelques exemples de thèmes : Pirate, Cinéma, Rome antique, Cow-boy et indiens, Egypte, Bling bling, Diamants et paillettes, Fluo …

 

Si vous prévoyez un thème, prévoyez une petite déco : quelques jouets pas chers. Des pièces d’or, pour une soirée pirate par exemple, des pistolets et des épées à ficeler au mur, quelques draps noirs à utiliser comme nappes ou drapeaux … A récupérer dans les rayons « jouet » des grandes surfaces, ne comptez pas plus de 1000F pour une panoplie de pirate qui fera quelques accessoires de décoration plus qu’amusants et sympathiques…

 

 

7.    LE TRANSPORT

De plus en plus, les personnes qui organisent des fêtes prévoient un transport depuis et vers la ville grâce notamment, à la location d’un bus ou d’un truck … C’est rassurant et ça ne limite pas la consommation d’alcool pour les invités qui rentreront ainsi sains et saufs après la fête.

 

 

 

 

8.    LA  MUSIQUE

Vous pouvez faire appel à un DJ qui programmera la fête en fonction de l’ambiance durant la soirée et qui vous assurera une musique variée qui plaira au plus grand nombre.

 

Ou, plus économique, vous pouvez prévoir votre « Play List » sur une clé USB.

 

Pour la préparation de la clé USB, je vous conseille de nommer les morceaux de musique 01, 02, 03, etc…

 

Aussi, je vous conseille d’alterner les styles musicaux. Par exemple, 3 morceaux de local, 3 morceaux de Coupé-décalé, 3 morceaux de Reggae, 3morceaux de Techno, etc… Toujours 3 morceaux d’un même style, suivis de 3 autres morceaux d’un style de musique pas trop différent.

 

Ainsi, la programmation musicale plaira à tout le monde au moins une fois dans la soirée.

 

9.    L’ÉVÈNEMENT

Prévoyez 1h entre le début de la location et le début officiel de l’évènement afin de pouvoir préparer la décoration avec vos proches et d’effectuer les vérifications de dernière minute. C’est vous qui recevez vos amis, alors il faut que vous vous sentiez bien et comme chez vous !!!

 

A 1/2h du début de l’évènement, commencez à prendre quelques photos de vous et de vos amis proches que vous publiez sur la page de l’évènement FB avec des commentaires du style «En vous attendant, nous on s’éclate ! » ou bien « L’ambiance commence déjà à monter ici !».

 

Pensez à prendre un maximum de photos durant la soirée, elles seront des témoignages éternels de la réussite de votre fête.

 

10. APRES L’ÉVÈNEMENT :

Publiez les différentes photos et vidéos que vous avez faites, identifiez vos amis. C’est le gage de vous assurer une meilleure participation aux prochaines fêtes que vous organiserez et personne n’oubliera de vous inviter, vous qui savez si bien faire la fête ! ;) C’est aussi important que la préparation …

 

Ibiza Tahiti : Villa de location a la journée / Soirée pour faire: la fête, vos anniversaires, mariages, a tahiti