Les Tuto:

VOUS AIMEZ FAIRE LA FÊTE, VOS AMIS AUSSI…

ou Comment faire une liste d'invités

 

LE CHOIX :

 

 

Le problème, c’est que nous avons tous des amis comme Teiva et Heremoana  qui ne peuvent pas se voire en peinture … et l’alcool aidant … vous savez qu’ils vont se taper dessus …

 

Pour le bon déroulement de votre fête, vous savez qu’il faut faire un choix, et par fois ce choix est impossible… Comment choisir entre son meilleur ami et son frère ?

 

Dans ce cas, il vous faut gérer vos invités. Prévenez-les tous les deux que l’autre sera présent, et dites-leur bien que, pour vous, il faut qu’ils mettent leur animosité de côté. Et plus important encore, qu’ils essayent de s’éviter autant que possible ; après tout, ils peuvent faire l’effort pour quelques heures…

Enfin, quand vous invitez des personnes antagonistes, prévenez le personnel. Celui-ci sera plus réactif en cas de problème, et il est habitué à intervenir calmement pour faire passer l’animosité sans se faire remarquer. Ainsi, la fête ne sera pas interrompue…Et puis, vous connaissez vos amis, peut être que l’ami en question n’est pas si proche de vous … Et pour que la fête soi festive et que tout se passe bien,  peut-être vaudrait-il mieux inviter cet ami à un autre moment ; mais pas en public, car vous savez qu’il va littéralement gâcher  votre évènement .

 

Une fois que vous avez votre liste définitive d’invités, voyez si vous voulez la jouer « Grand seigneur» et tout payer pour eux, ou si vous mettez en place une cotisation.

 

L’alcool et  la nourriture en quantités suffisantes peuvent très vite revenir chers. Mieux vaut mettre en place une petite cotisation de 1000F ou 2000F ou demander à chacun d’apporter quelque chose à manger.

 

Là aussi, il faut gérer ses invités … Vous connaissez tous ce « Picsou » qui vient à toutes les fêtes de vos amis, qui n’apporte jamais rien et qui mange comme quatre … Il est tellement drôle, gentil, sympa,… , que ce serait dommage qu’il ne vienne pas. Au moment de l’invitation, rappelez-lui les règles et n’hésitez pas à lui dire : « Ne viens pas les mains vides, ce n’est pas la peine dans ce cas ! »

 

Ceci est certes un peu exagéré, mais certaines personnes en ont besoin.

 

LA PARITE :

 

 

La parité en politique, tout le monde sait ce que c’est : autant d’hommes que de femmes. Eh bien là, c’est pareil, pour une fête réussie, il faut à peu près autant d’hommes que de femmes …

Mis à part si vous invitez des couples, le problème, c’est que les femmes ne savent pas trop comment refuser une invitation. Au fil du temps, nous nous sommes aperçus qu’il fallait inviter 2 femmes  (qui disent oui je viens) pour qu’une soit réellement sur place le jour J. Pour avoir la parité, il vaut mieux inviter 2 femmes pour 1 homme.

 

En quoi la parité est importante ?

Pour beaucoup d’hommes célibataires, les fêtes sont faites pour faire des rencontres …  (consciemment ou inconsciemment). Si un homme arrive dans une fête ou il n’y a que peu de femmes,  il y aura une sorte de concurrence entre hommes et plus de la moitié de vos invités iront voir ailleurs si ils trouvent des demoiselles  à « se mettre sous la dent ».

 

 Pour les femmes, ce n’est pas tout à fait pareil. S’il n’y a pas assez de femmes, elles se sentent un peu comme des antilopes dans un troupeau de lion ! Par qui vont-elles être mangées ? Impossible de commencer à discuter sans être interrompue par un nouveau participant qui veut prouver son existence et sa supériorité… Bref, elles se retrouvent bien souvent, malgré elles, témoin d’un concours perpétuel de machos …

 

Après, rien ne vous empêche de faire comme dans cette vidéo et de faire passer un entretien à vos invités. Mais je pense que vous les connaissez suffisamment pour vous en passer … ;)

 

 

 

  N’OUBLIEZ JAMAIS QUE L’AMBIANCE DE VOTRE FÊTE RÉSIDE DANS L’ENSEMBLE DES INVITÉS QUI  SERONT PRÉSENTS !!!

Ibiza Tahiti : Villa de location a la journée / Soirée pour faire: la fête, vos anniversaires, mariages, a tahiti